Voici quelques unes de nos dernières émotions que nous vous proposons au verre ou à la bouteille !
• Nuits-Saint-Georges 1er Cru « Poulettes » 2012, Domaine Gachot-Monnot
• Chignin-Bergeron « les Fripons » 2012, Domaine Gilles Berlioz
• Fleurie « Chapelle des Bois » 2014, Domaine de la Grand’Cour
• Saint-Peray « Roussanne » 2011, Domaine du Tunnel
• Collioure « Schistes » 2014, Coume del Mas
Nous avons passé une excellente soirée et surtout eu le plaisir de goûter des produits exceptionnels (charcuterie, fromages et les vins bien entendu). Nous reviendrons lors de notre prochaine visite à Lyon.
IMPERATIF !!!!! Cette adresse est à recommander aux épicuriens. Des vins et des mets excellents ou l’on retrouve les choses simples de la vie, dans un décor et une ambiance musicale (jazz, blues, chansons françaises…) d’excellents goûts ou Monsieur BRASSENS n’aurait rien trouvé à redire.
Au patron et son personnel : Merci d’exister et de tenir ce lieu qui redonne le moral !. RV et Domy (les cheminots).
Ambiance chaleureuse, produits de qualité et professionnalisme
Cet endroit nous a été recommandé dans plusieurs boutiques de vins comme étant l’un des rares véritables bars à vins de Lyon. Et avec raison: alors que certains « bars à vins » proposent à peine cinq produits, nous avons trouvé à la Cave des voyageurs une bonne trentaine de vins prêts à être dégustés, en plus d’une cave qui contient d’excellents crûs.
La sélection convenait en tous points à nos attentes avec sa gamme complète de produits de la vallée du Rhône. Quant aux fromages et charcuteries, nous nous sommes régalés et nous n’oublierons pas le délicieux jambon Bellota de sitôt!
Le service a été impeccable, professionnel et très chaleureux. Nous avons adoré notre soirée à la Cave des voyageurs et y retournerons dès que possible.
Merci au patron et à son personnel,
Richard et Amélie (les Québécois)
merveilleuse before de la saint-sylvestre à la Cave des Voyageurs où la sélection des vins conseillés au verre fut une farandole de cadeaux de Noel : le cote du rhone blanc (grenache) du château des Tours, le saumur « eolithe » du château de Fosse-Sèche, l’incroyable « ciste » blanc du domaine Laguerre en Roussillon ou encore le Bugey Montagnieu pétillant de Yves Duport furent des canons inattendus et appréciés d’autant plus alors que nous avons découvert le lieu un peu par hasard de passage à Lyon. Merci beaucoup pour la chaleur de l’accueil et la précision du service y compris quelques minutes avant de fermer pour la soirée du 31 décembre. bref, une très belle adresse !
Une super adresse, un de mes bar à vins préférés jusqu’à ce soir où une consommatrice s’est permise de nous faire des réflexions et la moral sur ce qui se fait, ou plutôt ne se fait pas dans un bar. En effet, aimant beaucoup ce bar à vins et voyant une connaissance en train de profiter de leur carte exceptionnelle, j’ai voulu aller dire bonjour, alors que je prenais une bière en terrasse dans le bar d’à côté. Je ne pensais pas que le fait de garder mon verre à la main déclencherait l’hostilité d’une consommatrice, alors que je savais que les gérants de cette cave sont des plus adorables et professionnels ! Bien qu’ils n’y soient pour rien, cela reste une experience désagréable. J’espère que tous leurs clients ne sont pas comme elle, sinon cela donnerait une très mauvaise image des lyonnais, notamment en ce qui concerne la tolérance et le respect de la vie privée. Néanmoins, je continue à recommander ce bar qui est en effet un bijou caché au creux de l’écrin de st jean.
Superbe endroit.
Nous avons passés une excellente soirée autour de bonnes assiettes, accompagnés de vins exquis recommandés par d’excellents connaisseurs, forts de leur sympathie.
Nous y reviendrons.